Chaud devant !

Mac OS X version 10.2
est là !

166,24 euros
sur l'AppleStore

Pour en savoir plus, découvrir les nouvelles fonctionnalités, commander Mac OS X "Jaguar" 10.2 Cliquez

La dernière version d'AppleWorks pour Mac OS Classic est la version 6.2.3, et 6.2.4 pour Mac OS X. Améliorations, corrections de bugs, plus grande rapidité, informez-vous et téléchargez cette mise à jour. Cliquez

Vous travaillez dans plusieurs langues avec AppleWorks ? Téléchargez (gratuitement) les dictionnaires correspondants de correction, de césure et de synonymes. Cliquez

Le groupe de discussion AppleWorks-Fr regroupe plus de 700 participants de tous niveaux, et plus de 6500 messages ont déjà été échangés (et tous archivés). Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ? Bien sûr, c'est gratuit et ça ne vous engage à rien ! Cliquez

Transformez les anciennes bibliothèques d'AppleWorks 5 en extraits pour AppleWorks 6, et récupérez vos images et autres logos. Cliquez

Evaluez gratuitement vos connaissances sur le Mac, AppleWorks et Internet grâce aux auto-tests proposés par Autrement Dit. Cliquez

Accueil Télécharger

télécharger téléchargement

Mises à jour AppleWorks, ClarisWorks et CarbonLib

Entre Nous

Echanges entre utilisateurs d'AppleWorks et groupe de discussion

Atelier

Les trucs et astuces pour mieux utiliser AppleWorks

Télécharger

Mises à jour de ClarisWorks et AppleWorks, logiciels additionnels

Liens

La sélection de liens spécial AppleWorks

AppleWorks Contact !

Recevez gratuitement des informations sur AppleWorks par email

A propos de Ma Pomme...

Mises à jour AppleWorks 6.2.3 (pour Mac OS Classic 8.1 à 9.2), et 6.2.4 (pour Mac OS X 10.1)

Cette mise à jour gratuite et téléchargeable (14,5 Mo.) apporte les nouveautés et modifications suivantes :

- meilleure compatbilité avec le Macintosh Manager (ce qui gère les autorisations d'accès en cas d'utilisateurs multiples d'une seule machine) ;

- meilleure compatibilité avec FAXStf (logiciel de fax sous Mac OS 9, livré avec chaque Macintosh) ;

- lit (encore) mieux les documents Word et Excel ;

- les outils de mise en page ont été améliorés ;

- télécharge plus rapidement les modèles sur le Web (via la palette Points de départ) ;

- améliore le fonctionnement d'AppleWorks avec les réseaux locaux.

Ces informations font l'écho du communiqué d'Apple et ne sont pas le reflet d'un test réel. Les premiers échos des utilisateurs dans le groupe de discussion AppleWorks-Fr sont mitigés :

- pour certains, la mise à jour s'effectue parfaitement bien, et AppleWorks démarre et fonctionne beaucoup plus vite qu'avant ;

- pour d'autres, la mise à jour ne s'installe pas correctement.

Il semble que le format du dictionnaire personnel ait changé, cela n'est documenté nulle part dans l'annonce d'Apple.

Mon conseil : effectuez une copie de sauvegarde de l'ensemble de votre dossier AppleWorks 6 (application, dossier "Généralités AppleWorks"...) avant d'appliquer la mise à jour ; et n'appliquez pas la mise à jour sur cette copie...

Après téléchargement de la mise à jour, le logiciel d'installation détecte automatiquement la version de Mac OS utilisée, et installe celle qui correspond. Pour Mac OS 8.1 à 9.1, c'est AppleWorks 6.2.3 qui est installé. Pour Mac OS X, c'est AppleWorks 6.2.4. Les deux versions offrent les mêmes fonctionnalités (sous réserve de celles spécifiques à l'un ou l'autre, par exemple les macros qui n'existent pas dans la version pour Mac OS X), mais sont optimisées pour leurs OS respectifs.

[14,5 Mo.]


Mise à jour AppleWorks 6.2 (6.1.2 pour Mac OS Classic 8.1 à 9.1, et 6.2.2 pour Mac OS X 10.1) contient deux versions d'AppleWorks pour Mac OS Classic et Mac OS X)

La mise à jour AppleWorks 6.2 apporte les nouveautés d'AppleWorks 6.1.2, et est livré en deux versions : une pour Mac OS Classic (AppleWorks FU2-6.1.2) et une pour Mac OS X (AppleWorks 6.2.2). Par rapport à AppleWorks 6.2.1 pour Mac OS X, elle apporte une amélioration de la compabitilité avec Mac OS X.

Pour en savoir plus sur les différentes versions (FU1-6.1.2, FU2-6.1.2 et 6.2.2) d'AppleWorks, lisez la FAQ des mises à jour AppleWorks 6.

Très recommandée et absolument indispensable à tous les utilisateurs d'AppleWorks 6.0 à 6.0.4 !


Patch du dictionnaire pour AppleWorks 6.1.2 et 6.2

AppleWorks 6.1.2 et AppleWorks 6.2 présentent un bug empêchant de valider un changement de dictionnaire. Pour corriger ce bug, Phil Piano propose deux patchs non-officiels, qui remettent AppleWorks en état !

Attention, il y a deux patchs, qui produisent les mêmes effets, mais applicable seulement à une version d'AppleWorks. Pour connaître votre version :

1. Cliquez une fois sur votre application AppleWorks dans le Finder (elle peut s'appeler aussi "AppleWorks.app") ;

2. Faites Lire les informations du menu Fichier.

3. Regardez la zone Version. Si vous lisez :

- FU1-6.1.2

téléchargez ce patch Patch Dico AW 6.1.2 [50 Ko.]

- FU2-6.1.2

téléchargez ce patch Patch Dico AW 6.2 [51 Ko.]

Une fois téléchargé, vous trouverez avec le patch un document "Lisez-moi" au format AppleWorks 6, avec toutes les explications de mise en œuvre.

Ce patch n'est pas applicable à AppleWorks pour Mac OS X. Si vous rencontrez des problèmes pour l'application de ce patch, n'hésitez pas à en parler au sein du groupe de discussion AppleWorks-Fr.


CarbonLib 1.6

CarbonLib 1.6 est la version la plus récente de CarbonLib, l'extension nécessaire au fonctionnement d'AppleWorks 6 sur Macintosh. Elle apporte une meilleure rapidité d'AppleWorks et corrige certains bugs apparus conjointement avec Mac OS 9.1.

Mise à jour AppleWorks 6.0.4

La mise à jour AppleWorks 6.0.4 en français, qui résoud beaucoup de problèmes de stabibilité, de rapidité et de compatibilité ! Cette mise à jour ajoute un traducteur de fichiers pour le format RTF, et contient CarbonLib 1.0.4. Nécessaire avant d'installer la mise à jour AppleWorks 6.1.2.


Mise à jour AppleWorks 5.0.4

AppleWorks 5.0.4 est nécessaire pour corriger un bug d'affichage avec Mac OS 9 sur Macintosh. Si vous utilisez les macros avec AppleWorks, attention lisez notre avertissement !

En savoir plus

Télécharger [1455 Ko.]


Mise à jour AppleWorks 5.0.3

AppleWorks 5.0.3 est une mise à jour disponible pour Macintosh et pour Windows. Elle corrige certains bugs de la version précédente (5.0 et 5.0.1) et transforme ClarisWorks en AppleWorks.

En savoir plus

Télécharger la mise à jour pour Macintosh [5664 Ko.]

Télécharger la mise à jour pour Windows
[fichier zip 1789 Ko.]


Accueil Télécharger


Accueil

Entre Nous

Atelier

Liens

Newsletter

A propos


© 2002 Ma Pomme - reproduction interdite
sans l'accord écrit de www.mapomme.com